Archives

La mission d'information du Sénat engage une réflexion sur la formation professionnelle

La mission commune d'information du Sénat sur le fonctionnement des dispositifs de la formation professionnelle procède actuellement à l'audition de l'ensemble des catégories d'acteurs du système de la formation.

Un espace internet dédié aux « bonnes pratiques » est accessible sur le site du Sénat. L'objectif est de recueillir de courtes présentations des actions de formation continue exemplaires ou innovantes mises en place en France.

Les acteurs traditionnels de la formation professionnelle (partenaires sociaux, représentants de l'Etat, organismes de formation) sont les premières cibles des auditions. Mais la mission a également choisi d'associer le grand public à ses travaux en lançant un appel à contributions sur le site internet par le biais de questions régulièrement renouvelées. Ainsi, chacun peut s'exprimer sur le sujet de la formation et partager ses expériences.

Cette décision d'ouvrir le champ d'observation à l'ensemble des catégories d'acteurs du système découle d'une volonté de recueillir les pratiques nouvelles et innovantes dans le secteur de la formation professionnelle.

Suite à l'ensemble de ses auditions, la mission sénatoriale devrait présenter ses propositions en juillet 2007. Elles devraient permettre de renforcer l'efficacité des sommes investies dans cette politique.

Agenda IFoMoS

Adhérez à l'IFoMos dès aujourd'hui

Les formations

Adhérez à l'IFoMoS

Demande particulière?

Espace adhérent