Assemblée générale et règles sanitaires liées au Covid-19
Bien cerner le sujet

En règle générale, les associations ont l'obligation de tenir une assemblée générale "au moins une fois par an". Beaucoup d'associations tiennent cette assemblée générale durant les mois de mars, avril, mai et juin. Or cette année, en raison des règles sanitaires prises pour lutter à l'épidémie du Covid-19, ces réunions ne peuvent pas se tenir, du moins pas en présentiel.

Cependant, pour la vie de votre association, il peut être indispensable de tenir cette assemblée générale, malgré le ralentissement de vos activités et les restrictions que nous connaissons : vous souhaitez faire valider le montant de vos cotisations de la rentrée de septembre par l'assemblée générale, vous est-il possible d'organiser votre AG alors que les rassemblements seront limités à 10 personnes le 11 mai prochain ?

Le gouvernement a mis en place des mesures issues des ordonnances prises en application de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020. Elles ont pour but de faciliter entre autre la continuité de la vie associative. Ce module a vocation à répondre à vos questions sur l'organisation de votre assemblée générale, notamment si celle-ci se tient habituellement au printemps.